Chapiteaux tubes 76mm

Haut de page

Chapiteaux tubes 76mm  



Quels chapiteaux professionnels choisir ?
Lorsque vous recherchez un chapiteau pour un événement privé comme un mariage, pour du stockage longue-durée ou dans le cadre de réception professionnelle comme une inauguration ou un salon professionnel le réflexe immédiat est de prendre les premières informations sur internet. Vous trouverez des spécialistes de la location de barnum et de matériels de réception, des sociétés d’organisation d’événements, des sociétés de location et vente, et des entreprises expertes de la vente en ligne de tente de réception, tente de jardin, tente pliante, mobilier et autres équipements. Il peut d’agir de grande société ou d’entreprise familiale, locale ou étrangère. Interouge, situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, mettra son expérience à votre service grâce à son équipe de professionnels qui vous conseillera sur le meilleur choix de chapiteaux professionnels et vous réalisera des devis gratuits.


Comment est fait un chapiteau ?
Chez Interouge, tous les chapiteaux de toutes dimensions sont conçus en tubes d’acier galvanisé à chaud les protégeant de la corrosion. La structure en acier est donc tubulaire, elle se compose de poteaux et de barres pré-percés, de jonctions, de platines et de tendeurs à assembler avec de la visserie. Tous ces éléments structurels sont numérotés et conditionnés dans des cartons solides. Mais la structure en tubes d’acier ne serait rien sans un entoilage ou une enveloppe en bâche. Généralement les chapiteaux professionnels ont soit des toiles en polyéthylène tissé (PE) soit des bâches en PVC, vous ne trouverez pas de polyester pour ce type de tente qui est plutôt réservé aux tonnelles pliantes. Le toit et les pignons sont majoritairement de couleur blanche opaque et les parois latérales en bâches cristal transparentes. Quasiment toutes les tentes chapiteaux sont imperméables aux intempéries avec des bâches anti-uv et anti-feu. Bien que nos chapiteaux tentes de réception soient de qualité professionnelle il est important de comprendre que ce sont des structures temporaires.  


Quel chapiteau choisir pour une réception ?
Notre site propose une large gamme de chapiteaux professionnels et particuliers résistants et robustes. Selon vos besoins vous serez orienté vers des modèles professionnels, semi-pro ou loisirs tout en conservant un excellent rapport solidité/prix. Un matériel de qualité est un matériel adapté à vos besoins, pour l’achat d’une tente de réception c’est la même chose. Privilégiez la gamme loisir Tubes 38mm si vous êtes un particulier pour vos réceptions privées, vous aurez un choix de tente de réception mariage assez large en termes de dimension. Si vous êtes un professionnel de l’événementiel, un loueur ou une collectivité le mieux est d’opter pour les chapiteaux homologables en gamme professionnel tubes 50mm et tubes 76mm. Si vous êtes une entreprise qui organise quelques petits événements internes ou externes les barnums tubes 50mm seront de bon conseil. Bien sûr votre choix sera aussi guidé par votre budget et nous ferons le maximum pour y répondre.


Où installer le chapiteau professionnel ?
Une fois le lieu de réception choisi on se demande bien souvent où implanter le chapiteau exactement. Si cela peut sembler évident il y a quand même quelques précautions à connaitre. Nos chapiteaux sont principalement de forme rectangulaire et suivant les dimensions il faut trouver un espace suffisant pour le chapiteau mais aussi pour le montage de celui-ci, tout simplement parce qu’il n’est pas possible de monter le chapiteau professionnel en un point A et le transporter vers un point B. Le terrain doit être plat et régulier, les pentes sont proscrites. L’endroit où sera installée la tente de réception doit également tenir compte d’un passage de circulation à l’extérieur de la tente tout autour ou au moins au niveau des issus de secours qui doivent être au nombre de deux. La nature du sol est également un critère à prendre en compte pour la fixation du barnum de réception, comme pour une tente pliante. Pour un haubanage avec sangles et piquets, le sol meuble est à privilégier. Sur un sol dur le lestage sera la solution la plus simple. 


Quelle taille de chapiteaux pour 150 personnes ?
Qu’il s’agisse d’une réception privée, d’une réception de mariage ou de l’événementiel professionnel la capacité d’accueil d’un barnum professionnel se calcule de la même manière. Le nombre d’invité étant un critère déterminant dans le choix des chapiteaux professionnels, il est important de connaitre la règle de calcul. 
Pour 150 personnes assises il faut avoir au minimum 150m² de sol abrité par le chapiteau tente de réception. En effet, il convient de compter 1m² par convive assis, ceci tient compte de l’encombrement tables et chaises. Pour un mariage par exemple, on compte 150 invités pour le repas, un espace traiteur de 5m² et un petit podium de 4.5m² il faudra donc un barnum d’au moins 160m². N’hésitez pas à prévoir de la surface en plus pour les imprévus ou plus de confort de circulation. Dans ce cas, nous vous recommanderons l’achat de 2 chapiteaux professionnels pour couvrir une telle surface, modulable en tunnel ou en largeur.
Pour 150 personnes debout il faut avoir une tente de réception de 75m² au moins selon les aménagements sous la tente : mobilier, mange-debout, piste de danse, chauffages… En effet on compte entre 0.50 et 0.80m² par personnes debout pour un événement. Un modèle de chapiteau de réception de dimensions 8x12m sera idéal.
Pour l’accueil de 150 personnes veillez à bien être informé sur les normes de sécurités et respecté la réglementation CTS qui oblige à disposer de chapiteaux professionnels homologués et d’un registre de sécurité l’attestant.


Black Friday

Vous aimerez peut-être

UTILISATION DES COOKIES

Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, Interouge utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus.