Tente pliante ou tente de réception?



COMMENT SAVOIR SI J'AI BESOIN D'UNE TENTE PLIANTE OU D'UNE TENTE DE RÉCEPTION ?

 

Selon la définition la plus courante, une tente est un établissement clos et itinérant composé d’une structure métallique démontable et d’une enveloppe souple constituant le toit et les parties latérales ; ceci peut s’appliquer aussi bien aux tentes de réceptions de plus ou moins grandes dimensions (chapiteaux de cirques, barnums, tentes de réceptions) qu’aux tentes de dimensions plus modestes (tentes pliantes, stands etc...).

Lors de l’achat, les caractéristiques techniques de chaque modèle, dans chaque gamme, ont leur importance et pourront déterminer votre choix.

Dès lors où l’implantation sera de courte durée, le choix d’une tente pliante s’impose de lui-même pour ses facilités de mise en place, pour le gain de temps en termes de montage et pour son faible encombrement.

Le fait que l’ensemble se transporte aisément dans le coffre d’un véhicule peut constituer un avantage non négligeable dans le cadre d’une activité professionnelle ou sportive. Cependant, il convient de vérifier si, dans sa catégorie, la tente pliante est préférable à la tente de réception et si elle est adaptée ou non à l’utilisation que vous lui réservez.

Les critères déterminant le choix sont ouverts et peuvent être très différents selon les besoins de chacun.


Retour à la page d'accueil

Vous aimerez peut-être