DROIT DE RETRACTATION


De quoi s'agit-il?

Vos achats ne vous conviennent pas ou vous avez tout simplement changé d'avis? Vous avez un délai légal de 14 jours à compter de la réception de(s) produit(s) pour exercer votre droit de rétractation dans le cadre d'achats à distance.


Exception au droit de rétraction

Le droit de rétractation ne s'applique pas au cas suivant:


Exercice du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté soit par courrier électronique à l'adresse sav@interouge.com soit par courrier postal à l'attention de notre service après-vente à l'adresse suivante:
SAS INTEROUGE.COM
14 rue Jules Verne
ZI Brézet
63100 Clermont-Ferrand


Le simple renvoi du/des bien(s) sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. En revanche, aucune motivation ou justification de votre part n'est demandée.


Le délai de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le délai de 14 jours est le délai minimum prévu par la loi. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à compter du jour de la réception des biens achetés. A noter qu’il est toutefois possible d’exercer ce droit avant la livraison de la marchandise. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.


Le retour des produits

Vous disposez d’un délai 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation pour nous ramener ou renvoyer les produits concernés par la rétractation. Les frais de retour sont en totalité à votre charge.

Veuillez donc renvoyer les produits, sans retard et dans leurs emballages d’origine, à l’adresse suivante :
SAS INTEROUGE.COM
14 rue Jules Verne
ZI Brézet

63100 Clermont-Ferrand


Un colis doit être retourné complet c'est-à-dire contenir tous les éléments qui y étaient joint ainsi que l'éventuelle notice de montage. Le(s) produit(s) doivent être en parfait état de fonctionnement. En tout état de cause, tout produit retourné incomplet, abîmé, sali par le client ou toute autre dégradation le rendant impropre à la revente donnera lieu à la demande d'une indemnité compensatrice à titre de dédommagement. 


Remboursement

En cas de rétractation de votre part, nous vous remboursons tous les paiements reçus de vous (y compris les frais de livraison facturés) pour les éléments concernés par votre rétractation. Nous procèderons au remboursement par le même moyen de paiement que pour l'achat, excepté si l'achat a été fait par carte bleue.

Si lors de votre achat vous avez opté pour une prestation de livraison spéciale (type express) plus coûteuse que le mode de livraison standard que nous proposons habituellement, les frais que vous y avez engagés reste à votre charge et ne peuvent être remboursés.

En cas de renvoi d'une partie de la commande, nous vous rembourserons les frais de livraison préalablement facturés au prorata du nombre d'articles renvoyés.

Nous disposons d'un délai de 14 jours à compter du jours où nous sommes informés de votre décision de rétractation pour vous rembourser. Le délai de remboursement pourra être étendu à 14 jours maximum à compter du jour où nous réceptionnons les biens retournés.

Vous aimerez peut-être

UTILISATION DES COOKIES

Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, Interouge utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus.