Le chapiteau se compose d’une structure tubulaire, des pièces de jonctions, des piquets d’ancrage de platines, de la bâche de toit ainsi que des bâches latérales et de pignons permettant la fermeture complète de la tente.
Structure

Tous les tubes de la structure ont été entièrement traités par galvanisation à chaud. Ceci garantit une protection parfaite contre la corrosion et exclut tous risques éventuels de rouille. L’assemblage des tubes constituant la structure se fait par simples clips, offrant ainsi un confort et une facilité de montage.
Bâche
La bâche de toit est en polyéthylène tissé 180g/m² elle constitue une protection idéale contre le soleil, mais limitée en cas de forte pluies. La bâche de toit comporte des œillets en inox qui permettent leur positionnement sur la structure au moyen d’élastiques; Ces derniers ont reçu un traitement spécial pour accroitre leur résistance.
Panneaux latéraux
En polyéthylène tissé 180g/m², les bâches latérales comportent des œillets en inox permettant - au moyen d’élastiques - leur positionnement sur la structure. Le chapiteau possède 2 entrées/sorties de taille identique.
Fixation au sol et platine
La fixation sur sols meubles (terre ou gazon) se fait à l’aide de piquets (type sardines) livrés avec l’ensemble. Le système de pieds rend possible un ancrage sur sol dur réalisable par vous-même