Tente de jardin

Haut de page

Tente de jardin  


Peut-on mettre une tente dans son jardin ? 


Si vous cherchez une solution idéale et facile pour créer un espace extérieur dans votre jardin, vous pouvez envisager de mettre une tente de jardin. Acheter une tente pour protéger votre salon de jardin et profiter de votre espace tout en vous protégeant des rayons de soleil, coups de soleil et des intempéries. Créer une zone d’ombrage pour profiter pleinement de vos repas entre amis et/ou famille. Facile à monter et à démonter, aménager votre extérieur avec une tonnelle de jardin et profiter de vos activités en plein air. Interouge vous propose différentes gammes de tentes. En fonction de votre espace extérieur, choisissez la tonnelle de jardin qui correspondra le mieux à vos besoins. Attention à bien suivre la notice de montage. En ce qui concerne le choix de la tente, il est important de choisir une tente adaptée à une utilisation en extérieur et résistante aux intempéries. 


Où peut-on installer une tente de jardin ?


Comme son nom l’indique, une tente de jardin peut être installée dans votre jardin. Le but est de choisir un espace extérieur approprié et stable pour pouvoir fixer la tente de jardin afin qu’elle puisse résister au vent et aux intempéries.  Solidité et légèreté, cette tonnelle de jardin a une structure en acier avec des bâches en polyester avec un excellent rapport qualité prix. La surface au sol est un critère important pour la fixation au sol. En effet, votre surface au sol doit être stable et suffisamment plat. Il faut éviter tous les endroits où il y a des pentes et des inclinaisons, car cela peut rendre la tente instable. 
Cette tente de jardin peut donc être installée dans un espace extérieur et plus précisément dans un jardin. Différentes gammes et dimensions sont proposées chez Interouge. Vous trouverez des tonnelles de jardin avec des structures en acier et des structures en aluminium. Tous nos modèles ont été conçus pour être résistant, robuste et durable. 


Comment choisir sa tente de réception ?


Une tente de réception est différente d’une tonnelle pliante. Ces deux tentes ont des usages totalement différents. Une tente de réception et une tente pliante peuvent avoir un usage professionnel comme personnel. Ce qui différencie les deux tentes ce sont les dimensions, la praticité et aussi l’usage, c’est-à-dire le domaine d’utilisation. On trouvera également parmi ces tentes les tentes de jardin. Une tente de réception sera utilisée pour des événements de réceptions. Les plus utilisés sont les tentes de mariage. Ce type de tente permet d’accueillir un nombre de personnes important. L’objectif est donc d’aménager cet espace et de créer un espace pour accueillir ses convives. D’autres utilisent ces tentes pour des réceptions professionnelles mais aussi des réceptions personnelles. Libre à vous et à votre créativité de l’utilisation de ce chapiteau. 
L'utilisation de chapiteaux dans le cadre professionnel n'est pas une nouvelle tendance. Pour choisir le chapiteau réception modulable adapté, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, la taille du chapiteau doit être choisie en fonction du nombre de convives et de leur position (debout ou assis). Par exemple, une tente de 4x9 mètres conviendra pour environ 60 personnes debout et 30 personnes assises. Deuxièmement, le chapiteau peut être choisi en fonction des coloris disponibles. Pour un mariage en plein air, les tentes blanches sont souvent choisies. Troisièmement, il est important de déterminer l'usage et le besoin du chapiteau. Pour les grandes surfaces de plus de 18 mètres carrés, il est conseillé d'utiliser un chapiteau professionnel avec une structure en acier à tubes de 38 mm. Assurez-vous d’avoir une surface au sol adaptée à votre tente de réception. Pour un usage occasionnel, une tente de réception avec une structure en aluminium sera suffisante.


Quelle forme de tente de jardin choisir ?


Chez Interouge, il existe 6 différentes tentes de jardin. Pour passer un petit moment agréable avec vos convives dans votre jardin sans se ruiner, choisissez notre tonnelle de jardin « Dana ». Construite en acier avec sa bâche de toit polyester imperméable, cette tente d’une dimension 3x3m est faite pour vous. Elle vous servira d’abri soleil c’est-à-dire vous protégera des rayons de soleil et des coups de soleil. Elle dispose d’une bâche de toit imperméable ce qui signifie quand cas de mauvais temps, vous serez quand même à l’abri. Toutes les autres tentes de jardin sont faites en aluminium avec des toiles de toits galvanisé. Seulement une d’entre elle a une bâche de toit polycarbonate. 
Les dimensions de ces tentes de jardin varient de 3x3m à 3x3.65m. Les hautes gammes ont des structures en aluminium 76 mm avec un double-toit en acier galvanisé pour que vos tentes de jardin ne s’abiment pas en cas d’intempéries.  


Quelle toile pour une tente de jardin ?


Toutes les bâches latérales de nos tentes de jardin sont en polyester 140g/m². En fonction de vos besoins, les bâches latérales peuvent se replier. Pour vous protéger des moustiques et des insectes, des moustiquaires sont fournies avec vos tentes de jardin. Les bâches de toit, aussi appelées les toiles, ont différents grammages et différentes matières. Le grammage des bâches de toit dépend de la structure de la tente de jardin.  Interouge propose des toiles en polyester imperméable, mais aussi en polycarbonate, en acier galvanisé et en double acier galvanisé pour plus de résistance et de solidité.  
Toutes ces tentes de jardin ont été conçus pour être durable et robuste dans le temps. Elles sont également imperméables.  

3xAlma LivOff

Vous aimerez peut-être

UTILISATION DES COOKIES

Afin de vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos préférences et d'optimiser votre expérience d'achat, Interouge utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus.